iRacing : la BMW M8 GTE à l’honneur sur le BMW 120 au Mans

Cette BMW M8 GTE est une favorite incontestée de la communauté iRacing.

par Olivier Grouse 29 Mai 2019 12:30

Le weekend dernier a eu lieu la première course virtuelle « BMW 120 au Mans » sur iRacing. Lors de cette course d’endurance de deux heures, des pilotes du monde entier se sont affrontés exclusivement dans des voitures de course virtuelles BMW M8 GTE. Il s’agit d’une première mondiale pour le constructeur allemand. Ce modèle est disponible depuis février sur iRacing pour les quelques 85 000 membres de la plate-forme de course de simulation réaliste – et elle est depuis une favorite incontestée de la communauté.

Plus de tech pour les BMW M Sport

Parmi les coureurs de sim enthousiastes qui se rendent régulièrement sur la piste dans le cockpit de la voiture phare GT de BMW Motorsport, Nick Catsburg, hollandais, a déclaré: « C’est formidable que iRacing permette à des milliers de personnes de profiter de cette M8 GTE. La course de Sim est certainement une de mes grandes passions. »

Les gagnants du « Top Split » – la catégorie de course la plus prestigieuse sur iRacing – ont remporté un prix spécial: deux billets VIP BMW M Motorsport pour la vraie course des 24 heures du Mans, comprenant l’accès à la zone hôtelière, un « lot de bienvenue » et une visite du paddock. Les deux gagnants du tirage au sort ont gagné un volant ClubSport BMW GT2 fabriqué par Fanatec.

BMW M 850i : le nec plus ultra de la technologie embarquée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.