La M8 est la BMW la plus puissante de l’histoire

Après la version sage, BMW lance la déclinaison sportive de son nouveau coupé, la M8. Cette dernière est la Bavaroise la plus puissante de l’histoire.

par Soufyane Benhammouda 10 Juin 2019 11:00

Suite logique dans le développement des modèles de la marque, la sage BMW Série 8 fait un stage dans les ateliers du département Motorsport pour ressortir sous une forme plus agressive. La BMW M8 arrive sur le marché, avec une puissance en haut du tableau.

Disponible en version coupé ou cabriolet, la grande soeur de la 850i adopte un V8 4,4 litres biturbo d’une puissance de 625 ch pour 750 Nm de couple. Une cavalerie délirante envoyée à la transmission intégrale xDrive, qui permet d’expédier le 0-100 km/h en 3,2 secondes, pour une vitesse maximale (en option !) de 305 km/h.

La BMW M8 accélère aussi fort qu'une Audi R8 ou une Mercedes-AMG GT R
La BMW M8 accélère aussi fort qu'une Audi R8 ou une Mercedes-AMG GT R

Comme la BMW M5, la voiture embarque un système qui permet de désolidariser le train avant pour privilégier un mode propulsion. Le châssis a aussi fait l’objet de réglages poussés, avec des supports moteurs actifs qui améliorent la réponse du bloc, ou un système de freinage aux dimensions XXL, paramétrable selon plusieurs modes.

La M8 sera disponible exclusivement avec la version Compétition. Le coupé s’affiche à partir de 173 000 euros, alors que le cabriolet réclame un chèque de 181 000 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.