La BMW M Next Concept ne viendra pas remplacer la BMW i8

Envisagée comme la remplaçante électrique de la i8, le BMW M Next Concept ne connaitra finalement aucune concrétisation réelle.

par Soufyane Benhammouda 16 Mai 2020 07:56

Dévoilée lors de sa conférence NextGen, le BMW M Next Concept étudiait le futur électrifié de la branche sportive de la marque. Une annonce confirmée par les porte-paroles de la firme bavaroise, qui ont indiqué que la BMW i8 pourrait avoir un successeur tout électrique inspiré par le concept. Finalement, il n’en serait peut être rien. C’est ce qu’indiquent les spécialistes de BMW Blog, renseignés par des sources internes proches du dossier. D’après leur propos, le BMW M Next Concept a été annulé et ce depuis un certain temps déjà. Une décision motivée par le maigre succès de la BMW i8, produite à 20 000 unités en six ans d’existence, et par l’effet boule de neige de la pandémie actuelle de Covid-19.

Elle devait occuper le haut du tableau chez BMW. Elle restera finalement au stade de concept-car
Elle devait occuper le haut du tableau chez BMW. Elle restera finalement au stade de concept-car

Le BMW M Next laissera sa place à la BMW i4

La marque a l’hélice devrait donc se concentrer sur l’arrivée de ses prochains modèles électriques, à l’image du iNext ou de la i4 Coupé. Cette dernière semble le plus proche de la série et préfigure d’une part la prochaine BMW Série 4 Grand Coupé, et d’autre part une version entièrement électrique de la berline. Entièrement dotée de technologies avant-gardistes dans l’habitacle, elle embarquera une batterie de 80 kWh et un moteur de 530 ch. Elle devrait alors proposer des performances supérieures à celles de la BMW M4 et occupera le haut du tableau en matière de sportive électrique BMW.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.