600 ch et plus de 600 km d’autonomie pour la future BMW i7 ?

Aux SUV s’ajoutent désormais la bataille des grandes berlines électriques. BMW pourrait s’inviter dans la fête avec la prochaine BMW i7.

par Soufyane Benhammouda 21 Mar 2020 12:10

Nous connaissions déjà la bataille qui fait rage dans le segment des SUV électriques, avec des nouveautés de plus en plus nombreuses. Mais celui des berlines premium n’est pas en reste, avec la Tesla Model S en ligne de mire de tous les constructeurs. BMW pourrait vraisemblablement venir jouer dans le segment avec la prochaine BMW Série 7 ou i7.

C’est ce qu’a annoncé le constructeur par la voix de son PDG, Oliver Zipse, lors de la conférence annuelle du groupe : « La prochaine génération de BMW Série 7 disposera de quatre motorisations : essence, diesel, hybride rechargeable et électrique. Les plus puissantes des Série 7 seront électriques ».

Le côté
Le côté "tapis volant" de la Série 7 sera plus perceptible sur la version électrique

600 ch et plus de 600 km d’autonomie pour la BMW i7

Il n’existe pour l’heure aucune précision sur une potentielle dotation mécanique ou fiche technique. Cependant, la BMW i7 sera le porte drapeau de la marque, en occupant la place du plus haut de gamme et du plus haut niveau de puissance. Ainsi, elle pourrait s’approcher des 600 ch, comme la BMW 760 Li de 585 ch actuelle.

L’autonomie devrait également occuper le haut du panier, avec un rayon d’action supérieur aux 600 km annoncés par le récent BMW i4 Concept, qui préfigure la prochaine berline familiale électrique allemande. Cette autonomie serait aussi tout à fait importante pour surpasser la Tesla Model S, ennemie de tous : avec 630 km d’autonomie, la berline électrique américaine est celle qui affiche pour le moment la plus grande autonomie sur les routes.

L’arrivée de la BMW i7 est attendue pour 2022. Elle s’ajoutera à une gamme complète de voitures électrifiées comptant plus de 10 modèles à l’horizon 2023.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.