La berline DS 9 hybride s’annonce pour le salon de Genève

Attendue depuis de nombreuses années, la berline DS 9 à motorisation hybride fera sa première apparition à l’aube du salon de Genève.

par Soufyane Benhammouda 24 Fév 2020 07:30

Depuis son apparition, le badge haut de gamme du groupe PSA promet l’arrivée d’une berline premium. En 2012, la marque commençait à tenir ses promesses en présentant le concept DS Numéro 9. Mais aucune suite n’a malheureusement été donnée et DS a succombé au chant des sirènes en développant une gamme de crossovers et de SUV. Toutefois, la berline DS 9 verra désormais le jour à l’occasion du salon de Genève.

Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée sur celle qui devrait porter le badge DS 9. La marque a toutefois lancé un teaser sur les différents réseaux, laissant apparaître quelques fragments de lignes de sa nouvelle création. Cette dernière devrait emprunter la base de la Peugeot 508 L (une version allongée uniquement proposée en Chine) et s’habiller de tous les gimmicks stylistiques des récents modèles de la marque, et plus principalement du DS 7 Crossback.

Le style de la DS 9 sera similaire à celui du DS 7 Crossback
Le style de la DS 9 sera similaire à celui du DS 7 Crossback

260 ch attendus sur la berline DS 9 e-Tense

Sur la première vidéo, il est également possible d’apercevoir le badge e-Tense, synonyme d’électrification chez DS. Nous pourrions alors retrouver le récent tandem hybride rechargeable du groupe dans sa configuration à deux roues motrices. Le 1,6 litre THP sera associé à un moteur électrique posé dans la boîte e-EAT8 et alimenté par une batterie de 11,8 kWh. Délivrant 225 ch habituellement, la puissance cumulée pourrait atteindre ici les 260 ch, alors que l’autonomie tout électrique pourrait toucher les 54 km. Des valeurs similaires aux modèles hybrides concurrents qui viennent d’arriver sur le marché.

La première présentation est programmée pour aujourd’hui. La DS 9 sera aussi accompagnée au salon de Genève d’un inédit concept qui devrait afficher une ligne de SUV coupé et promouvoir le futur de la marque, placé sous le signe de l’hybridation e-Tense. Cette étude de style pourrait toutefois donner naissance au DS 4 Crossback, attendu sur le marché en 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.