La 500ème station de Superchargers Tesla vient d’être inaugurée

Tesla s’active à développer son réseau de Superchargers en Europe. Aujourd’hui, la marque américaine vient d’inaugurer la 500ème station en Europe.

par Soufyane Benhammouda 22 Déc 2019 15:30

Voyager en électrique a bien des avantages : le silence de fonctionnement ou encore la réduction des coûts face à un pétrole qui ne cesse d’augmenter. En revanche, bien que les différents acteurs s’activent, le réseau de recharge en est encore à ses balbutiements. Cependant, Tesla conserve une bonne longueur d’avance avec ses Superchargers.

La marque américaine vient d’annoncer l’inauguration de sa 500ème station de recharge en Europe. Un cap majeur, qui vient compléter un maillage déjà important de 4 700 bornes réparties à travers toute l’Europe dans 24 pays différents. Si les Tesla disposent d’autonomies de plus en plus grandes, la firme de Palo Alto tient aussi à développer son réseau pour faciliter les voyages à travers l’Europe.

Cette inauguration, qui a eu lieu dans le centre Tesla de Park Royal en banlieue de Londres, inaugure aussi une toute nouvelle génération de Superchargers. Alors que la précédente mouture pouvait plafonner à une puissance de 150 kW avec les véhicules concernés, les Superchargers v3 pourront envoyer jusqu’à 250 kW dans les batteries des Tesla. De plus, la livraison de puissance serait plus régulière en raison de la suppression du partage de puissance.

Les Superchargers v3 peuvent envoyer une puissance jusqu'à 250kW
Les Superchargers v3 peuvent envoyer une puissance jusqu'à 250kW

Les Superchargers v3 Tesla vont arriver rapidement en France

Ce niveau de puissance de recharge permet, comme l’illustre l’un des visuels fournis par Tesla, de recharger une batterie de 18% à 100% en seulement 20 minutes. Soit le temps d’une pause sur une aire de repos. Dans le cas d’une Tesla Model 3, par exemple, la borne permettra de récupérer 120 km d’autonomie en 5 minutes, ce qui correspond à une vitesse de recharge de près de 1 500 km par heure d’immobilisation.

Conformément à la législation européenne, les Superchargers v3 disposent de connecteurs Combo CCS. Tous les nouveaux modèles de la marque peuvent s’y brancher, alors que les anciens modèles en circulation nécessitent un adaptateur. Le développement de cette nouvelle génération débutera rapidement en France, où Tesla compte sur 580 bornes réparties dans 70 stations.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.