La 19ème Traversée de Paris s’offre un parcours plein de bulles le 13 janvier 2019

Vincennes en Anciennes, la première association française multimarque de voitures anciennes, est l’organisatrice des Traversées de Paris, qui auront lieu le dimanche 13 janvier 2019.

par Olivier Grouse 11 Jan 2019 14:00

À travers cet événement intergénérationnel, l’association Vincennes en Anciennes entend mettre à l’honneur le patrimoine roulant, automobiles, motos, vélos, bus, tracteurs et utilitaires légers. Pour bien commencer l’année, plus de 700 véhicules de plus de 30 ans seront réunis au départ de l’esplanade du Château de Vincennes pour un parcours parisien dont le thème séduira petits et grands : la Bande Dessinée.

Parmi les voitures emblématiques le plus souvent croquées qui participeront à la Traversée de Paris : la 2CV (Tintin, Boule et Bill), les Porsche de Ric Hochet, la Ford T, héroïne d’une série de 15 albums de Francis et Maurice Tillieux, la Jeep (Tintin), la Morgan (Blake et Mortimer), la Cadillac (Canardo), la Dauphine (dans la série Lucien), les DS, Coccinelle, Fiat 500, Traction avant (série Les enquêtes de Margot)…

L’itinéraire, d’une trentaine de kilomètres, suivra les traces d’Adèle Blanc-Sec, de Nestor Burma, Blake et Mortimer, Michel Vaillant et même de Lucky Luke … Une expérience inédite où la fiction côtoiera la réalité. Une partie des voitures sera exposée à partir de 12h00 jusqu’à 15h00, en fonction de la météo, sur l’esplanade du château de Vincennes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi