Kymco vous propose d’essayer gratuitement ses scooters

Kymco propose des essais de ses scooters dans toute la France via son réseau de concessions.

par Olivier Grouse 18 Juin 2019 13:56

Les Kymco XTown et New Downtown
Les Kymco XTown et New Downtown

Kymco lance une campagne nationale d’essais de ses scooters dans toutes ses concessions de France. Le constructeur invite le public à venir essayer ses derniers modèles. Entre autres, les derniers Downtown 125 i ABS et 350 i ABS, le X.TOWN 125 i, qui existe aussi en 300 i, le XCITING S400i ABS et le AK 550 concurrent direct du célèbre T-Max de Yamaha.

Tous les modèles sont disponibles avec Noodoe, le nouveau système de navigation inédit de Kymco pour vivre une expérience unique de la navigation. Désormais disponible gratuitement dans l’App Store et Google Play, Noodoe favorise par ce biais la sécurité des conducteurs, avec un concept de « navigation focalisée sur la route ».

Les Kymco AK550 et Xciting
Les Kymco AK550 et Xciting

Cette technologie Noodoe comprend un système de navigation avec la cartographie installée sur le smartphone et l’affichage du trajet directement sur l’écran central du scooter. L’application donne également l’accès à ses données personnalisées et notamment l’emplacement du stationnement du scooter, à différents points d’intérêts tels que les stations essences les plus proches, l’indication « compte à rebours » des rues, et la possibilité d’entrer des données avant le voyage.

Kymco Noodoe
Kymco Noodoe

Enfin, les conducteurs peuvent saisir  jusque cinq destinations simultanément dans leur téléphone. En démarrant le scooter, la navigation souhaitée est automatiquement transmise, et elle reprendra chaque étape. Nous avons pu tester Noodoe sur le Xciting S400i pendant plusieurs jours et le système nous a convaincu même s’il reste perfectible, notamment en autorisant de basculer les différentes vues tout en roulant à l’instar d’un GPS de voiture.

Enfin, Kymco a entendu les remarques de ses utilisateurs en augmentant la luminosité de l’écran intégré de ses scooters fin de garantir sa visibilité même avec le soleil dans le dos.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.