KTM lance la tenue Elemental GTX Tech-Air

Non content de proposer des motos, KTM commercialise également toute une gamme d'accessoires. Le constructeur vient de lancer une nouvelle collection GTX Tech-Air pour les baroudeurs.

par Olivier Grouse 22 Fév 2019 11:05

Dessinée exclusivement pour KTM par Alpinestars et complétant la gamme existante de vêtements GTX Tech-Air, cette nouvelle collection comprend une veste, un pantalon et des gants destinés à une utilisation toute l’année et dans toutes les conditions météo.

La veste Elemental GTX Tech-Air a été pensée pour assurer au pilote tout le confort et la sécurité nécessaires avec le meilleur niveau de qualité. Compatible avec la technologie d’airbag Tech-Air (disponible séparément), elle se veut proposer un niveau inégalé de protection et de résistance à l’abrasion.

L’airbag Alpinestars Tech-Air est le premier système mondial d’airbag autonome qui protège le dos, la cage thoracique, les épaules et les reins. Aucun câble ou fil relié à la moto n’est nécessaire pour utiliser ce système. Typiquement, ses capteurs détectent un impact après 30 à 60 ms et l’airbag se gonfle complètement en à peine 25 ms grâce à une électronique et des algorithmes complexes, ce qui assure une protection totalement inédite au pilote.

La veste et le pantalon touring avec membrane Gore-Tex 3 couches lamellée se distinguent par une matière externe multicouche pour une combinaison idéale de protection, durabilité et légèreté. La tenue est respirante, mais dans le même temps coupe-vent et étanche. À noter aussi les gants avec des protections pour les articulations et les doigts, et un renfort sur la paume.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.