Klaxit Mobilités, le covoiturage pour tous

Klaxit a conçu Klaxit Mobilités, une solution de covoiturage pour desservir efficacement les zones péri-urbaines et peu denses, aujourd’hui dépourvues d’alternatives à la voiture individuelle.

par Olivier Grouse 03 Avr 2019 09:15

Hors de l’Île-de-France, les réseaux de transport en commun sont souvent limités au cœur d’agglomération. Klaxit a donc conçu Klaxit Mobilités, une solution de covoiturage pour desservir efficacement les zones péri-urbaines et peu denses, où le flux de voyageurs n’est pas assez important pour mettre en place une ligne régulière de transport en commun. En ciblant précisément les déplacements domicile-travail, les plus concentrés et récurrents, Klaxit capte les flux automobiles existants. Elle peut ainsi atteindre la masse critique d’utilisateurs nécessaire pour assurer un niveau de service important pour les voyageurs à un coût bien inférieur.

Jwebi : un service de covoiturage dédié aux colis

En offrant une solution de covoiturage fiable pour les trajets pendulaires en zone péri-urbaine, il est donc possible de combler le vide laissé aujourd’hui entre la ligne de bus régulière, utilisée pour des flux de voyageurs plus importants, et le transport à la demande, utilisé en zone peu dense pour les trajets occasionnels. Afin de créer un réseau de covoiturage dense où 80% des inscrits trouvent des covoitureurs sur leur trajet et à leurs horaires, Klaxit Mobilités active deux leviers : celui de la création du réseau de covoiturage en lien avec les entreprises du territoire, et celui du cofinancement des trajets par la collectivité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.