Kia va dévoiler sa nouvelle Soul 2019 au Los Angeles Auto Show

Le Los Angeles Auto Show 2018 devrait connaître une déferlante de véhicules hybrides et électriques. Kia y dévoilera son nouveau Kia Soul EV, le jumeau du Hyundai Kona.

par Olivier Grouse 24 Oct 2018 16:30

©Automedia
©Automedia

Les journalistes de « Korean Cars Blog » ont été les premiers à annoncer la venue de la nouvelle Kia Soul 2019 au Los Angeles Auto Show. Au vu des essais de plus en plus fréquents, et des photos espions de plus en plus nombreuses, il était logique que Kia annonce les débuts de la version 2019 sous peu. C’est chose faite. À première vue, la forme carrée a été conservée et les motorisations essence de la Soul devraient reposer sur les trois ou quatre cylindres du Hyundai Kona thermique. À noter le projet de plateforme commune pour les futurs Kona et Soul.

©Motor1.com
©Motor1.com

La version électrique de cette Soul 2019 est aussi très attendue, même si déjà connue, puisqu’il devrait s’agir de la même motorisation que la Kona Electric. Pour rappel, il s’agit de l’un des deux SUV de dernière génération lancés simultanément par Hyundai. Si la Nexo développe la technologie de l’hydrogène, la Kona est plus classique. Le moteur est puissant avec 204 ch et un 0 à 100 km/h en 7,6s. La version 64 kWh affiche une autonomie de 470 km au cycle WLTP. Les 20 premiers exemplaires de l’e-Kona série limitée First Edition en bi-ton Dark Knight avec toit et rétroviseurs blancs avaient été vendus en ligne sur Amazon.

©Motor1.com
©Motor1.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.