Kia Stinger : La prochaine version pourrait être entièrement électrique

Porte-drapeau de la marque coréenne, la Kia Stinger pourrait être entièrement électrique avec la prochaine génération de la berline.

par Soufyane Benhammouda 05 Juin 2020 07:19

Assez peu connue en Europe, la Kia Stinger a dopé l’image de la marque coréenne. Véritable pièce stylistique, elle dispose aussi d’un ramage à la hauteur de son plumage. Alors que la transition électrique à été fortement lancée au sein du constructeur, la prochaine Kia Stinger pourrait donc être électrique à son tour. C’est la rumeur qui a découlé des confidences de Karim Habib, directeur du design chez Kia. Lors d’un entretien accordé à nos confrères de Top Gear, l’ancien styliste de BMW et Infiniti a indiqué que la prochaine Kia Stinger devrait suivre les évolutions de la technologie. Technologie qui s’oriente vers l’électrification.

Si la forme d’électrification, totale ou partielle, n’a pas été confirmée, il semblerait que le choix d’une motorisation 100 % électrique soit préféré. Une orientation conforme avec les ambitions de la marque et de ses prochains modèles au cahier des charges particulièrement intéressant. Et qui serait bel et bien en phase avec une berline haut de gamme.

Les échappements disparaitront, mais la ligne sportive pourrait être conservée
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Un système 800v pour la Kia Stinger électrique

Ainsi, la prochaine Kia Stinger pourrait reprendre la dotation électrique attendue sous le capot de la future version de série du Kia Imagine Concept. Rappelons que la berline à la croisée des genres, devrait embarquer un système de batterie 800v lui permettant de se recharger en 20 minutes seulement. L’autonomie devrait de son côté toucher la barre des 500 km. Alors que la capacité de la batterie ou la puissance des moteurs n’ont pas été précisées avec la première salve d’informations, cette berline pourrait avouer un 0-100 km/h en moins de 3,0 secondes.

Aucun calendrier n’a été avancé par le porte-parole de la marque, mais cette version pourrait voir le jour avec la prochaine génération. L’électrification de celle-ci serait ainsi moins couteuse et plus facile, en reprenant la plateforme dédiée e-GMP de la marque coréenne.


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