Kia Sorento Hybride rechargeable : un SUV 7 places de 265 ch

Déjà effeuillé en début d’année, le Kia Sorento hybride rechargeable lève le voile sur certaines de ses spécificités, dont sa puissance de 265 ch.

par Soufyane Benhammouda 30 Août 2020 07:30

Apparu sur le marché en 2002, le Kia Sorento est l’un des premiers SUV au monde. Écoulé à plusieurs millions d’exemplaires autour du globe, il se décline désormais sous une quatrième génération. Et le Kia Sorento inaugure maintenant une motorisation hybride rechargeable.

Avec sa nouvelle plateforme entièrement repensée pour accueillir des motorisations hybride et hybride rechargeable, le Kia Sorento s’équipe d’une batterie de 13,8 kWh installée dans le plancher. Celle-ci se charge d’alimenter un moteur électrique de 91 ch pour 304 Nn, qui vient épauler le bloc thermique 1,6 litre T-GDi essence. Au total, le SUV annonce une puissance de 265 ch pour 350 Nm de couple.

Le constructeur n’a pas encore communiqué les données en matière de consommations, de rejets de CO2 ou d’autonomie électrique, qui sont toujours en cours d’homologation. Toutefois, la marque coréenne indique que l’autonomie serait suffisante pour assurer des trajets de bonne distance, ce qui devrait correspondre à une autonomie comprise entre 50 et 60 km comme la plupart des modèles concurrents récents. Rappelons qu’il profitera de son moteur électrique pour améliorer ses prestations hors-bitume avec le Terrain Mode.

Une garantie 7 ans pour le Kia Sorento hybride rechargeable

Le Kia Sorento sera disponible avec deux versions à cinq ou sept places. Dans le premier cas, le coffre cubera 898 litres, alors qu’il faudra compter sur 809 litres en version sept places avec la troisième rangée rabattue. Tous sièges relevés, cette dernière déclinaison proposera 175 litres.

Rappelons que le SUV coréen fera une sérieuse montée en gamme dans l’habitacle avec l’apparition de nouvelles technologies telles que le combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces et l’écran tactile central de 10,25 pouces embarquant notamment Apple Carplay et Android Auto.

Le SUV arrivera en concession à partir du premier trimestre 2021. Si son prix n’a pas encore été communiqué, Kia annonce qu’il profitera de la garantie 7 ans ou 150 000 km et qu’elle s’appliquera également à la batterie et au moteur électrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.