Kia Sorento : de nouvelles motorisations hybrides

À l’occasion du salon de Genève, la nouvelle Kia Sorento effectuera sa première mondiale et dévoilera ses motorisations hybrides.

par Soufyane Benhammouda 11 Fév 2020 07:00

Kia sera l’un des rares constructeurs à faire le déplacement au salon de Genève. Pas vraiment effrayée par la concurrence européenne les années précédentes, la firme coréenne sera désormais débarrassée des nouveautés adverses pour attirer l’attention du public sur la nouvelle Kia Sorento. Apparu en 2002, le SUV est l’un des modèles phares dans la gamme du fabricant. Écoulé à plusieurs millions d’exemplaires autour du globe, il perd toutefois du terrain face à une concurrence aiguisée.

La troisième génération, disponible depuis 2014, laissera donc sa place à une nouvelle mouture entièrement remise au goût du jour. D’après les premiers teasers livrés par la marque, la Kia Sorento arrivera avec un style très fort, qui est l’un des critères d’achat dans le segment des gros SUV. Le style devrait suivre la tendance cosmétique des autres modèles de la marque, mais avec une définition plus affirmée.

Le prochain Sorento sera reconnaissable au milieu de tous les SUV
Le prochain Sorento sera reconnaissable au milieu de tous les SUV

De l’hybride rechargeable aussi au menu pour la Kia Sorento

L’habitacle n’a pas encore été dévoilé par le constructeur. Mais on est en mesure d’attendre un dessin tout aussi expressif que le coup de crayon retenu à l’extérieur. La Kia Sorento en profitera pour rattraper son retard technologique en embarquant toutes les dernières innovations de la marque en matière de sécurité, de confort et de connectivité. Sans surprise, le combiné d’instrumentation sera confié à une dalle numérique et tous les menus seront accessible à travers un large écran tactile central.

La Kia Sorento inaugurera une nouvelle plateforme dédiée aux SUV du constructeur coréen. Plus adaptée aux véhicules hauts sur pattes, elle pourra également accueillir des motorisations hybrides. Le SUV disposera dans un premier temps d’une version hybride traditionnelle, alors qu’une version hybride rechargeable sera lancée les mois suivants. Il est encore tôt pour évoquer un semblant de fiche technique, mais la Kia Niro PHEV devrait lui offrir quelques caractéristiques techniques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.