KIA présente la Niro électrique avant sa venue en Europe

KIA a dévoilé les détails de la toute nouvelle voiture électrique Niro qui sera disponible dans quelques mois en Europe.

par La rédaction 26 Juil 2018 13:47

La voiture, déjà vendue en Corée, a un design plus ou moins similaire à la Hyundai Kona électrique. Toutefois, elle possède des multi-segments modernes et un certain nombre de différences de conception pour la différencier de la Niro classique et de la Niro Hybride.

Ce véhicule 100% électrique est équipé de nouvelles jantes en alliage de 17 pouces qui enveloppent le système de freinage. À l’arrière, les pare-chocs remodelés présentent des reflets bleu clair similaires à ceux qui se trouvent à l’avant de la voiture, tandis que les nouveaux feux arrière à LED donnent à la Niro VE sa propre signature lumineuse.

L’alimentation de la voiture est de 64 kWh avec une batterie lithium-polymère qui lui confère une autonomie jusqu’à 450 km sur une seule charge. Une seule option est disponible avec une petite batterie qui a une puissance de 39,2 kWh pour une distance jusqu’à 300 km sur une charge simple.

Un nouveau système d’éclairage d’ambiance illumine la console centrale et le levier de vitesses, et les occupants peuvent choisir parmi six couleurs ; blanc, gris, bronze, rouge, vert et bleu. Au centre du tableau de bord, se trouve un terminal IHM à écran tactile de 7 pouces qui une fois activé, peut informer les conducteurs sur le point de recharge le plus proche et surveille le taux de charge du véhicule. La Kia Niro électrique peut afficher jusqu’à 451 litres de chargement homologué grâce en partie à l’intégration de la batterie sous le plancher de la voiture. Notons enfin que la voiture fera ses débuts officiels en Europe au Salon Mondial de l’Automobile à Paris en octobre prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.