Kia Imagine : 500 km d’autonomie et une recharge complète en 20 minutes

Alors que le Kia Imagine Concept est en passe d'être produit en série, la marque dévoile ses spécificités, dont un système de batterie 800v.

par Soufyane Benhammouda 18 Mai 2020 07:29

Dévoilé au salon de Genève en 2019, le Kia Imagine Concept ne sera finalement pas qu’un produit issu de l’imagination de quelques designers explorant le style des futurs modèles. Les décisionnaires de la marque ont en effet donné le feu vert pour lancer la production d’une version de série. Et celle-ci s’annonce déjà avec des performances de super sportive et une batterie 800v.

C’est ce qu’affirment nos confrères d’AutoExpress, qui indiquent que cette généreuse batterie sera fournie d’office dans la prochaine berline. La fiche technique n’a pas encore été précisée, mais la voiture électrique devrait proposer des performances de premier ordre sur le bitume, ainsi qu’à la borne de recharge. Le 0-100 km/h serait exécuté en moins de 3,0 secondes alors que le temps de recharge complet s’annonce en 20 minutes seulement ! Encore faut-il trouver un système de recharge rapide suffisamment puissant pour assurer les promesses de la batterie 800v du Kia Imagine.

La batterie 800v du Kia Imagine vise les 500 km d’autonomie

Reposant sur la plateforme modulaire dédiée e-GMP, la version de série du Kia Imagine sera développée en partenariat avec Rimac, l’un des spécialistes des hautes performances électriques. La berline sera aussi l’une des seules voitures électriques, avec la Porsche Taycan, à proposer un système 800v. La capacité des cellules n’est pas encore connue, mais la voiture viserait les 500 km d’autonomie.

Si elle devrait conserver son enveloppe à la croisée des mondes, entre berline, coupé et SUV à la manière de la Polestar 2, la GT de Kia oubliera certains choix stylistiques exotiques du concept. Et plus précisément l’habitacle habillé de 21 écrans, impossible à conserver en raison des contraintes industrielle et financières. Quoiqu’il en soit, ce choix était, des aveux des porte-paroles de la marque, une riposte humoristique à l’obsession actuelle des constructeurs pour des écrans de plus en plus grands.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.