Kia e-Soul : près de 475 km d’autonomie pour le crossover

Longuement attendue, la nouvelle Kia Soul profite du soleil californien pour se dévoiler sous une toute nouvelle génération. Le crossover ne fera confiance qu’à la motorisation électrique en Europe.

par Soufyane Benhammouda 05 Déc 2018 16:00

En marge du salon de Los Angeles, Kia a lancé une longue campagne annonçant l’arrivée de la nouvelle génération de Kia Soul. Dévoilé dans sa région de prédilection, le crossover ne manquera pas de revenir en Europe avec sa bouille originale qui lui a valu son succès.

Toutefois, il laissera les motorisations thermiques sur les quais américains avant d’arriver en Europe, où il ne sera proposé qu’avec une motorisation électrique. Avec sa plateforme empruntée au Hyundai Kona, le cousin du groupe coréen, le Kia e-Soul embarquera la motorisation électrique déjà connue.

Le style du Kia e-Soul est très expressif
Le style du Kia e-Soul est très expressif

On y retrouvera donc la batterie de 64 kWh, associé au moteur de 204 ch pour 395 Nm de couple. Les performances face au chrono seraient similaires, tout comme l’autonomie qui devrait osciller aux alentours des 475 km sur un cycle WLTP. Le Kia e-Soul dispose des dernières innovations de la marque en matière de mobilité électrique, avec un système de récupération d’énergie au freinage programmable selon trois modes, permettant de stopper la voiture sans solliciter la pédale de freins dans la configuration la plus efficace.

La qualité perçue serait en forte hausse
La qualité perçue serait en forte hausse

Deux niveaux de finition seront proposés, avec une version standard et une déclinaison Designer Collection. Cette dernière se démarque par une livrée bi-tons, un système audio Harman-Kardon fort de 10 haut-parleurs, une sellerie en cuir ou un système de recharge par induction. Le Kia e-Soul arrivera en Europe début 2019. Sa grille tarifaire sera communiquée dans la foulée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi