Kia développe KiaSafe pour protéger les clés sans fil

Avec KiaSafe, Kia veut empêcher les voleurs d'utiliser des dispositifs d'attaque à distance, comme par exemple obtenir l’accès de la voiture avec la fréquence de la clé de voiture. Une technologie basée sur une mini cage Faraday.

par Alexandre Gracient 13 Juil 2019 08:10

Dans sa quête pour la sécurité des véhicules, Kia vient de dévoiler KiaSafe au Royaume Uni. Il s’agit d’un système pour empêcher les voleurs d’utiliser des dispositifs d’attaque à distance, comme par exemple obtenir l’accès de la voiture avec la fréquence de la clé de voiture. Le boîtier agit de manière similaire à une cage de Faraday, en éliminant cette possibilité avec une couche de métal à l’intérieur qui bloque le dispositif utilisé par les voleurs.

Réservé au marché anglais pour l’instant, le coffret KiaSafe est disponible auprès des revendeurs participants pendant le processus de livraison du modèle. Il est également possible de l’acquérir auprès des revendeurs au prix de 11 euros, ce qui signifie que les propriétaires existants peuvent également en bénéficier.

David Hart, responsable de l’expérience client chez Kia Motors UK, a commenté l’ingéniosité que les voleurs peuvent utiliser pour voler des voitures et affirme être très préoccupé par le piratage des systèmes d’accès sans clé de nos véhicules. Le constructeur reconnaît qu’il s’agit d’une solution provisoire.

En effet, David Hart a ajouté que les ingénieurs développent des niveaux de protection supplémentaires pour les véhicules futurs. Dans l’immédiat, Kia encourage les propriétaires à adopter des comportements de prudence et de protection préconisés par la police.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.