Karma dévoile trois nouveautés hybrides et confirme son divorce de Fisker

À l’occasion du salon de Shanghai, Karma a lancé son offensive électrique avec trois nouveautés aux orientations sportives.

par Soufyane Benhammouda 04 Mai 2019 15:00

Disparue dans les bas fonds des oubliettes pour mieux revenir sur la scène électrique, Karma (qui se dissocie fait table rase sur le passé de Fisker), a confirmé une nouvelle offensive au salon de Shanghai. Ce n’est ainsi pas moins de trois modèles qui ont été présentés.

Le spectre de la Fisker Karma est toujours présent
Le spectre de la Fisker Karma est toujours présent

Malgré un nouveau patronyme, la Karma Revero GT évoque l’ancienne Fisker Karma, avec ses lignes musclées et son profil très élancé. A l’image de l’ancienne berline américaine, la Revero GT utilise une architecture hybride-série, où le moteur électrique connecté aux roues est alimenté par un bloc thermique. Ici, c’est un 3 cylindres BMW qui a été sélectionné, comme sur la BMW i8.

La Karma Revero GT annonce une capacité de 28 kWh, pour une puissance totale de 535 ch. Le 0-100 km/h serait expédié en 4,5 secondes, alors que le mode tout électrique lui permettrait de parcourir 128 km avant l’intervention du prolongateur d’autonomie.

Karma illustre son retour avec ce somptueux coupé
Karma illustre son retour avec ce somptueux coupé

Aux côtés de la berline prenait place la Karma Pininfarina GT Coupe. Dessiné en collaboration avec le célèbre carrossier italien, qui a donné naissance à la Battista, ce modèle repose sur une base de Revero GT. Il embarque donc la même mécanique, désormais associée à une plastique plus sulfureuse. Et ce coupé pourrait, comme la berline, voir le jour dès l’année prochaine.

La production du SC1 Vision Concept est incertaine
La production du SC1 Vision Concept est incertaine

Enfin, le dernier modèle présenté affiche une carrière commerciale plus incertaine. Toutefois, le Karma SC1 Vision Concept préfigure les lignes d’un potentiel roadster électrique. Les lignes fluides et dépouillées se jettent sur un habitacle reculé, à l’ambiance futuriste. Aucun calendrier n’a été communiqué pour l’heure.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.