Kargo développe son véhicule utilitaire électrique au Québec

Kargo est un véhicule électrique fabriqué en aluminium et conçu pour être utilisé en milieux industriel et institutionnel.

par Olivier Grouse 06 Fév 2019 14:00

Kargo est une entreprise qui se spécialise dans la fabrication et la commercialisation de véhicules utilitaires électriques, et qui sont destinés principalement aux secteurs industriels, institutionnels et gouvernementaux. Développé depuis 2007, le véhicule Kargo est un modèle ultra léger en aluminium et homologué VBV, véhicule basse vitesse. Sa légèreté est l’un des paramètres les plus importants pour un véhicule électrique, garante d’une plus grande autonomie.

Il dispose d’un moteur AC de 6 kW, 8 ch en 48 volts. Sa motorisation est programmable. Le véhicule dispose de quatre roues motrices, de quatre places et de modules arrière variés. Conçu et fabriqué au Québec, il peut se recharger rapidement avec un système de batteries interchangeables. Chaque véhicule fabriqué est adapté en fonction des besoins du client. À noter que tous les matériaux utilisés sont facilement recyclables.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.