Une moto signée Kalachnikov

En parallèle du Salon de l'automobile de Moscou et à l'occasion du Forum Armée 2018 de l’industrie militaire russe, Kalachnikov, connu pour son choix hétéroclite d'armes avec entre autres le fameux AK47, nous a bien surpris. En effet la firme commercialise ses premiers véhicules électriques et hybrides. Il s'agit d'une moto qui sera commercialisée non seulement en Russie, et d'un buggy.

par Olivier Grouse 24 Août 2018 12:00

Cette moto, baptisée UM-1 (Urban Moto) est équipée d’un moteur électrique à courant continu de 15 kwh, qui propulse l’engin a une vitesse maximale de 100 km/h avec une autonomie de 150 kilomètres. Elle utilise des batteries LiFeP04 et LiPO. Avec un poids de 165 à 245 kilogrammes, elle devrait être très maniable et parfaitement adaptée à la ville, au tout-terrain, la forêt, et… aux terrains de guerre.

Kalachnikov a aussi présenté un concept de voiture. Il s’agit en fait d’un buggy OV-2 hybride, à l’origine destiné à l’armée dans sa version tout-terrain, mais qui serait aussi disponible en version civile. A suivre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.