Jeep expose le futur Renegade PHEV à Paris

Il ne sera pas commercialisé avant quelques mois, mais le Jeep Renegade PHEV (plug-in hybrid) n'en est pas moins la star actuelle du showroom Motor Village situé Rond Point des Champs Elysées, à Paris.

par Alexandre Lenoir 06 Sep 2019 09:41

C’est le cadre de son exposition Playground qu’a choisi Jeep pour exposer aux visiteurs son petit 4×4 Renegade en version plug-in hybrid. L’auto qui avait été dévoilée au salon de Genève sera, dans quelques mois, le tout premier véhicule hybride rechargeable de la marque à être commercialisé en Europe.

Si cette électrification va évidemment permettre à ses futurs possesseurs de se jouer des règlementations urbaines de plus en plus drastiques en lui apportant 50 km d’autonomie en propulsion électrique, le Jeep Renegade PHEV ainsi animé n’en sera pas moins en véritable tout terrain, dans le plus pur esprit de la marque.

Dépourvu d’arbre de transmission traditionnel entre les ponts avant et arrière, c’est le moteur électrique placé sur l’essieu arrière qui fournira la motricité nécessaire pour franchir les obstacles et se sortir des mauvais terrains. Cette transmission baptisée eAWD sera dotée de plusieurs modes de conduites (électrique, hybride, thermique « e-save ») et d’assistances à la pratique du off-road.

À l’avant, le moteur thermique est le bloc turbo 4 cylindres 1,3 l. dont la puissance, additionnée aux 60 chevaux du moteur électrique, permettra de développer un total de 190 ou 240 chevaux selon la configuration. La transmission sera quant à elle assurée par une boîte automatique à 6 rapports. Le mode tout électrique permettra d’atteindre 130 km/h. Ainsi doté, le Renegade PHEV vise une homologation sous la barre des 50 g de CO2 (NEDC corrélé).

Pour les futurs clients, Jeep s’associe avec Engie et EVBox pour gérer l’installation des systèmes de recharge à domicile et l’accès au réseau de bornes de recharge publiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.