Jay Leno: « Les voitures électriques, c’est l’avenir »

« Toutes les voitures modernes sont bonnes, mais les voitures électriques sont l'avenir. » a déclaré le célèbre présentateur américain, grand fan d'automobile.

par Olivier Grouse 31 Mar 2019 12:05 - Source USA Today

Durant une interview avec le journaliste Dalvin Brown du magazine USA Today, le comédien américain Jay Leno a, une nouvelle fois, ouvert les portes de son bunker construit sur mesure à Burbank, en Californie et montre sa collection de quelques 250 voitures. Au fil des années, la vedette du « Garage de Jay Leno » sur CNBC a amassé une collection de plusieurs millions de dollars, dont une McLaren F1 de 1994, une Lamborghini Miura S de 1969, une Mazda Cosmo de 1970, une Jaguar XK120M Coupé de 1954 et une Bentley Speed Six… et la liste est longue.

L’ancien présentateur de « Tonight Show » a aussi partagé son point de vue sur le passé et de l’avenir de l’automobile. Alors qu’il possède une horde de modèles anciens bien entretenus, le soi-disant « grand amateur de voitures » a aussi une affinité pour les véhicules modernes dotés de fonctions de haute technologie. « J’ai une Tesla Model S. C’est l’avenir. Il possède également une Baker Electric de 1909 qui, dit-il, peut parcourir 130 km. « Ce n’est que récemment avec les nouvelles technologies de batterie, que vous pouvez désormais parcourir des centaines de kilomètres. Je pense que nous verrons bientôt une autonomie de mille kilomètres. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.