Jarvish X-AR, un casque moto connecté avec Alexa

La start-up taïwanaise Jarvish a dévoilé son casque de deuxième génération qui intègre l’assistant virtuel Alexa d'Amazon, et un écran de réalité augmentée.

par La rédaction 11 Juil 2018 11:26

Après avoir lancé son casque X en 2017, Jarvish propose le X-AR qui s’appuie sur les fonctionnalités connectées, notamment en ajoutant un affichage HUD basé sur la technologie des guides d’ondes optiques. Le casque peut ainsi afficher des informations telles que la circulation et les conditions météorologiques, ou des fonctions de smartwatch comme les notifications d’appels et les commandes de musique.

Le constructeur a également ajouté une caméra 2K filmant à 360°, qui peut être activée par le micro. Des haut-parleurs sont intégrés au Jarvish X-AR et l’assistant Alexa permet à l’utilisateur de prendre le contrôle des caméras, de rétracter le HUD et de régler le volume entre autres choses. A noter que le HUD peut également afficher des images de la caméra à l’arrière.

Outre ces nombreux gadgets technologiques, l’équipe s’est assurée de la sécurité du X-AR qui est construit en fibre de carbone et qui répond à de nombreuses certifications de protection. En outre, un espace de stockage de 16 Go est intégré, qui est extensible avec des cartes mémoire de 256 Go. A cela s’ajoutent les connectivités Bluetooth et Wi-Fi. Jarvish annonce une autonomie de quatre heures environ et une compatibilité avec Android et iOS.

Jarvish n’a pas encore communiqué de prix mais le premier casque X était commercialisé autour de 900 $. Les premières livraisons sont attendues pour mars 2019. D’ailleurs, Jarvish propose 35% de réduction pour les intéressés.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.