Jaguar propose un autoradio néo-rétro pour les anciennes

Le catalogue Jaguar Classic Parts propose désormais un autoradio bluetooth pour les anciennes du constructeur anglais.

par Soufyane Benhammouda 09 Sep 2018 08:30

Les marques de groupe Jaguar-Land Rover regardent vers l’avenir mais ne cachent pas leur attachement à leur patrimoine. Afin de réunir le meilleur des deux mondes, le groupe anglais dévoile un nouvel autoradio destiné aux anciennes.

Après avoir lancé la Jaguar Type-E Zero Concept, dotée d’une motorisation électrique, le constructeur s’intéresse encore aux anciennes en leur offrant des technologies modernes. Désormais, les anglaises de collection peuvent recevoir un autoradio avec un design et des technologies aux antipodes temporelles.

Le Classic Infotainment System s'adapte aussi aux anciens Land Rover
Le Classic Infotainment System s'adapte aussi aux anciens Land Rover

Disponibles dans quatre versions différentes, avec des finitions chromées ou en aluminium brossé, les autoradios Classic Infotainment System proposent une sortie audio 4×45 watt, une réception radio AM et FM, ainsi qu’un accès à la radio numérique DAB/DAB+. L’écran central tactile de 3,5 pouces permet d’accéder aux différentes fonctionnalités, dont un GPS personnalisable en 2D ou en 3D.

Une fonction Bluetooth est évidemment au programme afin de connecter les dispositifs mobiles, dont les smartphones. L’équipement peut supporter jusqu’à quatre appareils et mémoriser 1 250 contacts. Un micro intégré offre ainsi la possibilité de profiter de la technologie mains-libre dans une voiture de collection.

Une Jaguar Type E dotée du GPS et du Bluetooth
Une Jaguar Type E dotée du GPS et du Bluetooth

Le Classic Infotainment System est disponible en français pour l’interface et la navigation. Le carnet de commande provisoire est déjà ouvert et le dispositif sera en vente sur le site Jaguar Classic Parts dès la 24 septembre, à un prix d’entrée avoisinant les 1 300 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.