Jaguar pourrait lancer une berline électrique d’entrée de gamme

Entrée dans le segment des électriques avec le I-Pace, Jaguar envisage de continuer sur sa lancée en proposant une berline électrique d'entrée de gamme.

par Soufyane Benhammouda 05 Sep 2020 07:10

Désormais entre les mains de Thierry Bolloré, le groupe Jaguar Land Rover négocie un sérieux virage vers le futur de ses marques. Ainsi, déjà fort de l’I-Pace, Jaguar pourrait devenir une marque entièrement électrique pour concurrencer Tesla ou Polestar du groupe Volvo. Pour y arriver, Jaguar lancera tout une gamme de voitures électriques, dont une berline d’entrée de gamme pouvant aller chercher la Tesla Model 3.

Après la prochaine Jaguar XJ, qui adoptera la fée électrique, la marque anglaise développera son offre de voitures propres. C’est la volonté de la nouvelle direction, comme le précise AutoExpress, qui veut faire de Jaguar un concurrent de choix aux références établies. Et pour y arriver, elle calquera leur stratégie avec une berline plus petite et plus abordable.

Une berline électrique Jaguar sous la forme d’une Jaguar XE ?

Nick Rogers, le directeur de l’ingénierie du groupe JLR, a déclaré : « Une petite Jaguar électrique serait formidable. C’est un segment vraiment cool dans lequel nous voulons idéalement être, et idéalement nos clients veulent que nous y soyons. C’est extrêmement pertinent en ce moment ».

Le calendrier et les spécificités de ce modèle n’ont pas été évoqués pour le moment. Mais il semble que Jaguar veuille investir le segment des berlines familiales, occupé pour l’heure par l’indéboulonnable Tesla model 3, mais aussi la Polestar 2 qui vient d’arriver sur quelques marchés. Alors que la limousine XJ se transformera en voiture électrique, nous pouvons alors placer nos billes sur l’arrivée d’une berline électrique qui devrait porter le badge XE.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.