Jaguar Land Rover investit 18 milliards de dollars dans l’électrification

Jaguar Land Rover prévoit d'augmenter de 25% ses investissements dans l'électrification des futures voitures électriques, a annoncé lundi le constructeur automobile dans une présentation aux investisseurs.

par La rédaction 28 Juin 2018 16:27

L’investissement supplémentaire verra le chiffre grimper à 18 milliards de dollars d’ici 2025, a rapporté Bloomberg. Jaguar-Land Rover (JLR) a cité la faible demande de voitures diesel en Europe comme catalyseur de l’augmentation des investissements. Le groupe automobile compte parmi les nombreux constructeurs qui ont annoncé précédemment que les futurs véhicules passeraient à une gamme entièrement électrique. JLR a déclaré en septembre dernier que chacun de ses modèles proposerait une variante électrifiée après 2020.

«Nous présenterons un portefeuille de produits électrifiés dans notre gamme de modèles, englobant les véhicules entièrement électriques, hybrides rechargeables et hybrides légers», a déclaré le PDG Ralf Speth à l’époque. Les plans changeront légèrement avec le nouvel investissement, cependant. Plutôt qu’un simple mélange de véhicules électriques, JLR prévoit d’offrir trois versions distinctes de ses prochains véhicules : une version à essence, une hybride et un véhicule purement électrique. On ne sait pas si la variante hybride prendra la forme d’un hybride traditionnel ou d’une voiture hybride rechargeable. C’est une stratégie que Volvo envisage également de mettre en œuvre.

Les choses peuvent changer si la demande ne suit pas la production de voitures électriques. En effet, un porte-parole de JLR a déclaré à Bloomberg qu’il n’offrirait une version entièrement électrique de chaque modèle que si la demande des clients était suffisante. La première voiture électrique de Jaguar, le SUV I-Pace, viendra affronter la Tesla Model X avec une autonomie estimée à 386 km.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.