Jaguar lancera de nouvelles voitures électriques inédites

Alors que le I-Pace fait un très bon début de carrière, Jaguar annonce l’arrivée de nouveaux véhicules électriques inédits.

par Soufyane Benhammouda 21 Avr 2019 08:30

Tout récemment titré « voiture de l’année », le Jaguar I-Pace emmène le constructeur britannique sur le marché des véhicules électriques. Fort d’un excellent départ, le SUV électrique donnera naissance à une gamme complète estampillés du Jaguar.

C’est ce qu’a indiqué Ian Callum, le designer en chef de la marque, lors d’un entretien avec Autoblog au New York Auto Show : « Oui, nous allons faire plus de voitures électriques. Lorsque vous faites des voitures électriques, il s’agit de nouvelles voitures. Ce ne sont pas que des batteries installées dans des vieux modèles. Vous ne pouvez pas faire cela« .

D'autres modèles s'ajouteront à l'I-Pace dans le catalogue électrique de Jaguar
D'autres modèles s'ajouteront à l'I-Pace dans le catalogue électrique de Jaguar

À travers ces déclarations, Jaguar annonce l’arrivée de nouveaux modèles inédits, uniquement proposés avec une motorisation sans émission de CO2. Ainsi, les modèles existant ne seront pas déclinés avec des versions 100 % électrique, comme le laissaient supposer certaines rumeurs.

Le Jaguar I-Pace, déjà essayé par nos soins, s’accompagnera dans le futur de nouveaux SUV électriques, mais aussi de berlines, comme la future XJ. La limousine britannique suivra la trajectoire de la Tesla Model S et pourrait embarquer une batterie proche des 100 kWh.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi