Jaguar I-Pace : une mise à jour pour augmenter l’autonomie

Concurrent du Tesla Model X, le Jaguar I-Pace pourra bientôt recevoir une mise à jour augmentant l’autonomie de sa batterie.

par Soufyane Benhammouda 14 Déc 2019 12:20

Apparu sur le marché avec une batterie de 90 kWh, le Jaguar I-Pace annonce une autonomie de 480 km sur un cycle WLTP. Aussi engagé en compétition avec le I-Pace Trophy, le SUV électrique a permis au constructeur de proposer une mise à jour logicielle augmentant la capacité utile tout en réduisant les consommations d’énergie, au plus grand bénéfice de l’autonomie.

C’est ce qu’indique en tout cas un mail envoyé à l’un des clients de la marque qui a relayé l’information au média Electrek, confirmée par Stephen Boulter, le directeur technique de la marque anglaise : « Le Jaguar I-Pace eTrophy a généré un nombre important de données que nous avons analysé, et les améliorations issues de la compétition sont maintenant appliquées à la voiture de nos clients, pour améliorer leur expérience de conduite« .

L'autonomie devrait atteindre les 507 km, comme le Tesla Model X
L'autonomie devrait atteindre les 507 km, comme le Tesla Model X

Une autonomie en hausse de 8% pour le Jaguar I-Pace

La prochaine mise à jour, fournie gratuitement aux clients, permet d’optimiser le refroidissement du groupe moto-propulseur et d’améliorer la distribution du couple au sein de la transmission intégrale. Les données collectées en compétition et sur les routes permettent également de redéfinir l’algorithme de calcul de la consommation d’électricité. Enfin, la capacité utile de la batterie est en augmentation, après quelques retouches apportées aux zones tampons limitant son usure.

Avec cette mise à jour, le Jaguar I-Pace sera en mesure de revendiquer une hausse de l’autonomie de l’ordre de 8%, portant le rayon d’action à 507 km sur un cycle WLTP. Soit exactement la valeur annoncée par le Tesla Model X Grande Autonomie. Tous les possesseurs du SUV électrique anglais seront conviés à un passage en centre Jaguar afin de recevoir cette amélioration logicielle, qui n’est malheureusement pas téléchargeable comme sur les autres modèles du fabricant américain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.