Jaguar I-Pace EV320 : moins de puissance pour un prix plus abordable

Pour continuer sur sa lancée, le Jaguar I-Pace s’offre désormais dans une version d’entrée de gamme EV320 moins puissante.

par Soufyane Benhammouda 31 Août 2020 07:40

Pour se lancer dans le segment des véhicules électriques, Jaguar a fait le choix d’un SUV sans émission avec le I-Pace. Plutôt bien accueilli par les clients au lancement, le SUV électrique a toutefois enregistré des ventes somme toute limitées en raison de son prix de vente particulièrement élevé. Le Jaguar I-Pace EV320 corrige le tir avec une version d’entrée de gamme plus abordable.

Cette nouvelle déclinaison EV320 se distingue de la version EV400 principalement par sa puissance réduite. Ce SUV électrique avoue désormais 320 ch pour 500 Nm de couple, soit une baisse de 80 ch par rapport à l’EV400. Les performances sont moins prometteuses, forcément, mais avec tout de même un 0-100 km/h en 6,4 secondes et une vitesse maximale de 180 km/h (contre 4,8 secondes et 200 km/h respectivement).

Le Jaguar I-Pace EV320 démarre à 70 350 euros

La dotation mécanique et la batterie sont en revanche identiques, le changement ayant été opéré électroniquement. Le Jaguar I-Pace EV320 embarque donc la même batterie de 90 kWh et promet toujours 470 km d’autonomie. Côté recharge, le chargeur embarqué AC peut grimper à 11 kW alors que la recharge rapide peut toucher les 100 kW de puissance.

Cette déclinaison est disponible avec tous les niveaux de finition S, SE et HSE habituels. Au premier cran, le Jaguar I-Pace EV320 s’affiche à 70 350 euros en France, soit une baisse de 9 640 euros par rapport à son homologue plus puissant. L’entrée de gamme a une définition toute relative pour la marque de Coventry. Notons par ailleurs qu’il n’y en aura pas pour tout le monde, puisque le EV320 sera limité à seulement 100 exemplaires


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