Jaguar fait la promotion de son I-PACE

Pour vanter les qualités de son futur SUV, le I-Pace électrique, Jaguar a pris d’assaut tous les médias.

par Olivier Grouse 30 Août 2018 08:12

Jaguar ne chôme pas. Sponsor principal du Concours d’Elégance de Pebble Beach la semaine dernière, et omni présent sur les spots de publicité, le constructeur lance son I-Pace sur le circuit de Laguna Seca et a annoncé la mise en production d’un projet de conversion EV basé sur le concept de la Type E Zéro dévoilé l’an dernier.

La toute nouvelle I-PACE HSE First Edition 2019 était en démonstration sur le circuit de Laguna Seca. Randy Pobst pilotait un véhicule non modifié, et a couvert le tour en 1 :48.18, battant les précédents temps enregistrés des Tesla Model S et Tesla Model 3. C’est un record dans la catégorie «véhicule électrique à quatre portes».

Pour info, le SUV est équipé de deux moteurs jumeaux qui produisent 295 kWh avec un couple de 696 Nm pour un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. A noter aussi les débuts de la série I-Pace e-Trophy en support des courses de Formule E.

D’un autre côté, Jaguar a annoncé la mise en production d’un projet de conversion électrique du concept Type E Zéro, suite à la « réaction positive » du public. Le constructeur automobile britannique prévoit ainsi de vendre le type E tout électrique et de proposer des conversions EV aux propriétaires existants. « Un groupe motopropulseur électrique développant 220 kW a été spécialement conçu pour le type E Zero. » Les premières livraisons débuteront en 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.