Jaguar fait espérer une sportive électrique en déposant le nom EV-Type

Jaguar pourrait s’incruster dans le segment des sportives électriques avec une potentielle EV-Type, en référence à la Type E.

par Soufyane Benhammouda 22 Juil 2020 07:30

Ce n’est pas nouveau, la marque anglaise a déjà entamé sa transition énergétique en entrant dans le segment de l’électrique avec le I-Pace, son premier SUV sans émission. Elle envisage désormais l’avenir : en plus de ses prochains modèles attendus sous peu, Jaguar pourrait lancer la EV-Type, une sportive électrique. Ce sont nos confrères anglais d’Autocar qui ont fait enfler la rumeur après s’être aperçus d’un récent dépôt de la marque auprès de la WIPO Glabal Brand Database, qui référence toutes les appellations commerciales déposées. Depuis mi-février, Jaguar aurait donc protégé le badge EV-Type, qui caractérise sans équivoque une sportive électrique.

 

La prochaine EV-type pourrait prendre la forme de la C-X75
La prochaine EV-type pourrait prendre la forme de la C-X75

La piste d’une supercar envisagée pour la Jaguar EV-Type

Cette nouvelle rumeur fait suite aux spéculations précédentes, lorsque la firme anglaise avait effectué la même opération aux États-Unis. Alors, tous les indicateurs se tournaient vers une potentielle déclinaison en série (ou petite série) de la Jaguar C-X75, la supercar star dans le film James Bond Spectre. Une rumeur largement supportée par les déclarations de Ian Callum, le chef du design chez Jaguar Land Rover, qui évoquait l’arrivée d’une version définitive du gros coupé.

À ce jour, le badge EV-Type pourrait aussi concerner la remplaçante de la Jaguar F-Type, de plus en plus menacée par les normes environnementales malgré l’apparition d’un excellent 4 cylindres sous son capot. Elle proposerait alors une forme plus contemporaine que la Jaguar E-Type Zero, une version rétrofit du célèbre cabriolet.

Rappelons que le groupe anglais proposera bientôt trois nouveautés électriques, avec une berline et deux SUV. La première sera la remplaçante de la limousine XJ, qui fera confiance à la fée électrique pour renforcer sa définition luxueuse. Elle sera suivie par le Jaguar J-Pace, le petit frère du I-Pace, qui se déclinera en un modèle inédit dans la gamme Land Rover.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.