JackRabbit électrique, un véhicule électrique vraiment à part

Conçu pour les déplacements au sein des campus américains, l'engin à mi-chemin entre le vélo et le scooter est lancé sur Kickstarter.

par La rédaction 18 Juin 2018 10:36

Tom Piszkin avait l’habitude d’entraîner des triathlètes à l’Université de Californie à San Diego, en plus de vendre des vélos à des étudiants dans un magasin local. C’est là qu’il a découvert « les défis de mobilité auxquels sont confrontés les étudiants sur le campus ». Cela l’a incité à inventer le « scooter» électrique JackRabbit, qui fait maintenant l’objet d’une campagne Kickstarter.

D’emblée, Piszkin affirme que le véhicule n’est « pas un vélo, ni un scooter », mais on ignore comment l’appeler. Doté d’un cadre monocoque en aluminium, enduit de poudre, ce bolide pèse moins de 9 kg et il peut accueillir une charge jusqu’à 104 kg. De plus, il mesure seulement 1,2 m de longueur, ce qui le rend agile sur les allées piétonnières. Pratique, son guidon peut être tourné latéralement et ses repose-pieds peuvent être repliés, ce qui permet de le ranger dans des espaces restreints.

Son moteur à moyeu arrière lui permet de circuler à une vitesse maximale de 29 km/h et est alimenté par une batterie intégrée de 36 V/4,8 Ah. Une charge de 2 heures suffirait pour parcourir une distance d’environ 21 km. Un affichage de quatre LED indique le niveau de charge actuel. À l’aide d’un sélecteur de vitesse monté sur le guidon, le pilote peut choisir entre les modes Climb, Coast et Cruise. Le boitier peut être retiré lorsque le scooter est laissé sans surveillance, ce qui rend le véhicule inutilisable en cas de vol. Les autres caractéristiques comprennent un pneu avant rempli de mousse à l’azote et le pneu arrière contient une doublure anti-crevaison. Un port USB est également prévu pour charger les appareils en utilisant la batterie du véhicule qui dispose d’un seul V-brake arrière.

Si vous souhaitez obtenir un JackRabbit, les prix débutent à 449 dollars, avec une livraison estimée pour décembre en supposant qu’il atteint la production. Le prix de détail prévu est de 899 dollars.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.