L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche
EFA-S et WOF annoncent que l’e-camper, l'Iridium EV sera présenté à Stuttgart lors du salon CMT Travel en janvier 2019.
par Olivier Grouse 11 Déc 2018 07:30

Le lancement officiel sur le marché du e-camper est prévue pour 2019. Les deux sociétés allemandes, ElektroFahrzeuge Stuttgart (EFA-S) d’aune part , développeur et transformateur de véhicules en versions purement électriques qui prendra en charge le groupe motopropulseur et les batteries, et WOF d’autre part, vendeur de camping-cars dans toute l’Europe depuis 2012 sous la marque Iridium qui s’occupera du châssis, sont basées à Bade-Wurtemberg.

Pour ce projet commun, WOF a fourni un châssis de véhicule utilitaire large et fiable, EFA-S, une technologie de transmission et de batterie. Les deux sociétés ont chargé le fabricant suisse de camping-cars, Maurer Fahrzeugbau, de réaliser la carrosserie de ce modèle 100% électrique. Le composant principal est un moteur synchrone comprenant une unité de contrôle Aradex. Pour les batteries rechargeables, la société utilise des modèles au lithium fer phosphate.

D’après EFA-S, le camping-car EV a pour l’instant une autonomie de 200 km. À noter également le chargeur intégré, qui permet de charger les batteries n’importe où: sur des prises de courant conventionnelles, sur des boîtiers muraux d’une puissance maximale de 22 kW ou via une connexion CCS sur des stations de charge rapide d’une puissance maximale de 50 kW.
Où recharger sa voiture électrique ?
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique