Ionity ouvrira 80 stations de recharge ultra rapide en France

Ionity officialise l’ouverture dès cet été de ses premières stations dédiées aux voitures électriques en France, et annoncera ses tarifs à la rentrée.

par La rédaction 20 Juil 2018 10:55

Le PDG du consortium Ionity a annoncé que « Ionity prévoit d’installer environ 80 stations en France, essentiellement le long des principaux axes autoroutiers, en partenariat avec les opérateurs de stations-service ». Ce déploiement est prévu pour cet été avec l’installation des deux premières stations françaises. Située à proximité d’une station BP, sur l’autoroute A11, la première sera située sur l’aire des Portes d’Angers. La seconde se trouvera près de Tours et sera installée sur l’autoroute A10.

Des développements qui marquent donc l’arrivée officielle du réseau allemand sur le marché français, et qui devraient s’intensifier en septembre. Le PDG précise que « la construction des stations suivantes reprendra en septembre après la trêve estivale, période durant laquelle nous ne pouvons pas poursuivre les installations ».

En plus des 2 stations, le site web d’Ionity affiche trois autres installations en cours de déploiement dans l’hexagone. La première encore dans les environs de Tours mais dans l’autre sens de circulation, et les deux autres à Chartres, de part et d’autre de l’autoroute A11.

Par ailleurs, la présence de bornes multi-standard est confirmée « Les premiers sites seront équipés de 6 points de charge délivrant chacun jusqu’à 350kW. Les stations de recharge suivantes offriront entre 4 et 10 points de charge ce qui nous permettra de nous adapter aux besoins. Afin de répondre à la réglementation française, chaque station Ionity en France sera équipée d’au moins une borne de recharge universelle de 50 kW»

Concernant leur accessibilité, les stations seront aussi bien ouvertes aux abonnés qu’aux utilisateurs occasionnels. « Ionity proposera toujours ses services aux clients occasionnels (sans abonnement) ainsi qu’aux clients des MSP (opérateurs de mobilité). Le paiement sera bien entendu possible via les méthodes habituelles (application ou carte RFID) » détaille le PDG Michael Hajesch qui divulgue l’arrivée « à plus long terme », du système Plug&Charge, un procédé assurant l’échange entre la borne et le véhicule directement par le câble de recharge.


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