Ionity, Fastned et d’autres ferment la plupart des stations de charge à haute puissance

Plusieurs grands fournisseurs d’infrastructures de charge ont stoppé leurs chargeurs haute puissance au cours des deux derniers jours pour des raisons de sécurité.

par Olivier Grouse 28 Jan 2019 15:30

Il s’agit d’un problème de sécurité potentiel concernant les câbles à refroidissement par liquide sur quelques chargeurs de la marque Huber + Suhner. C’est avant tout pour des raisons de sécurité que toutes les stations de recharge Ionity, Fastned, mais aussi Electrify America sont temporairement fermées.

Cela concerne une vingtaine de bornes de recharge de 175 kW en Autriche, en Suisse, en France et au Danemark, qui utilisent une ancienne série d’échantillons Huber + Suhner, de conception particulière et testés selon des normes moins rigoureuses.

Ionity ouvrira 80 stations de recharge ultra rapide en France

C’est le fabricant de ces câbles, Huber + Suhner, qui a lancé un avertissement à ses clients et a demandé une inspection de ces câbles qui permettent de délivrer des puissances jusqu’à 350 kW. «La sécurité de nos clients est notre priorité absolue», a déclaré Giovanni Palazzo, PDG d’Electrify America.

«Par précaution, Electrify America a décidé d’arrêter toutes ses stations utilisant les câbles haute tension Huber + Suhner jusqu’à ce que nous puissions confirmer qu’ils peuvent être utilisés en toute sécurité. Nous sommes confiants que Huber + Suhner étudiera et résoudra ce problème le plus rapidement possible.»

Premières stations de recharge électrique Shell-Ionity sur l’A11 à Chartres
Le service Ionity devient payant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.