Invoxia propose un tracker GPS avec alerte anti-vol

Invoxia dévoile le premier anti-vol GPS pour les deux-roues. Ultra précis et sans carte SIM, il affiche une autonomie record de 8 mois.

par Olivier Grouse 14 Jan 2019 16:00

Invoxia, leader des trackers GPS grand public, enrichit son colorie avec un modèle doté d’une nouvelle fonctionnalité: l’alerte anti-vol. Ainsi équipé, le tracker avertit les propriétaires lorsque leur véhicule est déplacé, où qu’ils soient en France ou dans le monde, pour réagir à temps ou simplement se rassurer à distance. Cette fonctionnalité s’ajoute à la géolocalisation qui lui indique les déplacements effectués par sa moto et lui permet de mettre en place des zones de sécurité. On se souvient du GTU 10 de Garmin qui offrait à peu près les même fonctionnalités avant d’être retiré de la vente.

CES 2019: Nouvelle gamme de GPS Drive auto pour Garmin

Discret et léger, le tracker se glisse facilement dans le top case, ou sous la selle. Il détecte désormais les vibrations et les changements d’orientation (> 30 °) après une période d’inactivité prolongée (> 5 min) pour avertir l’utilisateur et lui permettre d’intervenir à temps. Il fait également office d’alerte antidégradation, en prévenant le propriétaire du deux-roues si celui-ci est vivement bousculé ou renversé lorsqu’il est garé.

L’application mobile dédiée permet de définir des zones de sécurité, notifiant le propriétaire à chaque fois que le tracker entre ou sort de ces zones, et de retracer l’itinéraire effectué par le tracker sur la période choisie. Le dispositif d’Invoxia n’utilise pas de carte SIM, mais le réseau basse consommation LoRa Objenious, qui couvre 95% du territoire français et lui permet d’avoir une autonomie record de 8 mois, contre quelques mois (voire moins) pour un tracker cellulaire standard.

GPS Autonomes : comment bien le choisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.