L’International CleanTech Week a besoin de vous

L'International CleanTech Week aura lieu du 19 au 22 juin 2019 au Parc Impérial à Annecy. Un rendez-vous dédié aux innovations valorisant les énergies naturelles

par Olivier Grouse 16 Juin 2019 08:30

L’International CleanTech Week est le premier événement international dédié aux innovations valorisant les énergies naturelles : l’eau, l’air, le soleil et la terre. La seconde édition aura lieu du 19 au 22 Juin 2019, au Parc Impérial à Annecy, en Région Auvergne-Rhône-Alpes. L’Association « Le Cinquième Élément » en est l’organisateur. Elle a pour mission de réunir les acteurs de la « Révolution Clean Tech », de faire la démonstration d’innovations technologiques pertinentes et innovantes et de les positionner sur des marchés porteurs.

Au programme de cette 2ème édition, quatre jours de présentation de nouvelles technologies vertes, d’ateliers-tests et d’échanges de business et de conférences, avec différents intervenant(e)s et thèmes dont la mobilité de demain. À l’image de Michèle Piccard, de la Fondation Solar Impulse, auteure de « L’avion qui vole avec le soleil ». Ou encore FinX qui développe et commercialise une technologie innovante de propulsion nautique, qui remplace l’hélice par une membrane ondulante inspirée des poissons, et qui permet 30% d’économie d’énergie à vitesse égale.

FinX développe et commercialise une technologie innovante de propulsion nautique
FinX développe et commercialise une technologie innovante de propulsion nautique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.