Infiniti veut électriser Pebble Beach

L'an dernier, Infiniti avait fait sensation avec son prototype 9, une monoplace de course toute électrique et à quatre roues motrices. Dans quelques jours, le constructeur débarquera à Pebble Beach avec un prototype 10, qui au vu des premiers croquis, sera dans la même lignée.

par Olivier Grouse 20 Août 2018 10:00

Karim Habib, Directeur exécutif de la conception chez Infiniti  a déclaré « Le prototype Infiniti 10 fait écho à l’agencement et à la conception de certains des modèles de voitures les plus évocateurs de tous les temps, où la puissance était célébrée par des voitures de compétition monoplaces de grande puissance. Notre nouveau concept évoque un avenir électrifié, autant dans sa forme que dans ses détails. Il convient que nous trouvions l’inspiration dans une époque optimiste où les voitures se caractérisaient par le simple amour de la conduite. « 

Sur les photos, on y distingue un speedster monoplace aux lignes fluides, avec un mélange de classique et de moderne, d’après les propres mots du constructeur « cool, net et tourné vers l’avenir ». C’est tout ce que nous savons à l’heure actuelle. Peu de détails, sinon que le modèle sera tout électrique. En espérant que ce soit un heureux présage pour la future gamme Infiniti prévue en 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.