Infiniti prépare sa nouvelle plate-forme EV et son futur Crossover 100% électrique

C’est au North American International Auto Show (NAIAS) de Détroit au mois de janvier 2019, qu’Infiniti présentera ses nouveaux projets électriques.

par Olivier Grouse 17 Déc 2018 18:00

Le projet de premier crossover entièrement électrique Infiniti
Le projet de premier crossover entièrement électrique Infiniti

Trente ans exactement après ses débuts mondiaux au NAIAS de Détroit aux États-Unis, Infiniti sera à nouveau présent en force en 2019, avec comme objectif principal, les débuts de sa stratégie de mobilité électrique. Entre autres, le constructeur japonais révèlera un nouveau langage et de nouvelles formes pour sa gamme à venir.

Grâce à ses nouvelles contraintes techniques simplifiées, l’électrification permet de proposer des espaces intérieurs plus spacieux, semblables à des salons, riches en technologies d’accueil et d’assistance. «Le secteur est à un tournant technologique», a déclaré Roland Krueger, Président Mondial d’Infiniti, «En tant que tel, Infiniti a une vision irrésistible en tant que marque de luxe qui propose une gamme complète de véhicules électriques au design magnifique.»

Infiniti Q Inspiration
Infiniti Q Inspiration

En janvier 2018, la société a annoncé qu’Infiniti électrifierait son portefeuille à partir de 2021, en utilisant soit des groupes propulseurs hybrides e-power, soit des véhicules électriques. Karim Habib, directeur exécutif du design, annonce: «Le concept-car que nous présenterons à Detroit marque le début d’une nouvelle ère pour Infiniti et illustre bien la direction que nous souhaitons prendre avec la marque.»

Il s’agit d’un projet de premier crossover entièrement électrique. Au niveau du design, il réunira les éléments du Q Inspiration, révélé lors du NAIAS 2018, et du Prototype 10, présenté au Concours d’élégance de Pebble Beach en 2018.

Infiniti Prototype 10
Infiniti Prototype 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.