Infiniti dévoile son prototype 10 à Pebble Beach

Pour Infiniti, dont les ventes de véhicules électriques ne peuvent pas concurrencer Nissan ou Tesla, il n'y a pas beaucoup de choix. Il lui faut impressionner le public pour conquérir des parts de marché. C'est mission réussie pour Karim Habib, recruté chez BMW l'an dernier, et sa première création l'Infiniti 10.

par Olivier Grouse 28 Août 2018 08:00

Ce speedster électrique est une monoplace longue et étroite, monoplace. Le design est vintage dans ses formes principales, conclu par des lignes futuristes et équipé comme il se doit de technologies modernes. Il préfigura le design des prochains véhicules électriques de la marque. Dès 2021, chaque nouveau modèle Infiniti sera électrifié et doté d’une motorisation hybride ou électrique alimenté par batterie, afin d’améliorer les performances.

Ce prototype 10, qui n’est purement qu’une étude de conception à ce stade, est la preuve que les motorisations hybrides EV et e-POWER offrent une plus grande flexibilité de design aux ingénieurs. Ces derniers peuvent ainsi profiter d’une nouvelle liberté de création en matière de conception.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.