Inauguration de nouvelles bornes de recharge électriques à Montrouge

Le réseau de bornes de recharge électriques se développe de semaine et semaine, à l’image de la Ville de Montrouge, qui inaugure quatre nouvelles stations aujourd'hui.

par Olivier Grouse 08 Fév 2019 12:30

La Ville de Montrouge se montre sensible à l’amélioration de la qualité de l’air pour ses habitants. Ainsi, le maire, Etienne Lengereau, et son adjoint, Pascal Hureau, membre de l’Acoze, inaugurent de nouvelles stations et bornes électriques dans la ville, ce vendredi 8 février 2019 à 18h30 place Jules Ferry. La ville prévoit d’installer quatre nouvelles stations avec 16 bornes, puis d’en installer deux autres d’ici la fin de l’année, pour un total de 31 bornes qui permettront aux utilisateurs de voitures électriques et hybrides de recharger leurs véhicules. À noter que La Ville de Montrouge et Cityscoot y développent aussi un service de location de scooter électriques.

D’après une récente étude réalisée pour RTE par l’institut Odoxa, la voiture électrique bénéficie d’une bonne image en France avec un score de 60%. Pour accroître encore le potentiel d’attrait du véhicule électrique, Odoxa suggère de convaincre les Français sur les bénéfices en termes d’environnement, de prix et de praticité d’emploi et d’usage. 12% pointent encore l’absence de solutions de recharge chez eux ou sur leur lieu de travail.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.