Impression 3D: Boyce Technologies s’associe à BigRep Pro

Boyce Technologies est devenu le premier client commercial du nouveau système Pro de BigRep aux États-Unis, un élargissement du partenariat des deux sociétés.

par Olivier Grouse 07 Fév 2019 12:30

Boyce Technologies, la société d’ingénierie basée à New York, qui fabrique des produits de sécurité du transit, a annoncé un accord commercial avec BigRep, le fabricant d’imprimantes 3D grand format, qui avait imprimé en 3D le premier pneu de vélo sans air avec l’aide de son filament en TPU Pro FLEX. La qualité d’impression, les délais très courts et le coût financier minimal ont convaincu Charles Boyce, le Fondateur qui était initialement sceptique quant à l’impression 3D.

Avec ce premier accord commercial d’importance, BigRep se positionne comme un des leaders sur le marché de l’impression 3D. BigRep met aussi en évidence le potentiel de cette technologie pour développer de nouvelles géométries complexes qui ne pourraient pas être produites avec les méthodes de production traditionnelles, dans le cadre de ses efforts pour proposer des solutions de niveau industriel au secteur de la mobilité.

Ainsi, BigRep avait testé son premier pneu de vélo sans air imprimé en 3D dans les rues de Berlin. Celui-ci avait été imprimé à l’échelle comme un gros objet 1:1 sur l’imprimante 3D BigRepONE, sans travail de collage ni de post-traitement. Ce prototype de pneu était la dernière création 3D avec l’imprimante BigRep, qui vient s’ajouter au cadre de vélo, aux sièges de voitures, et à la première moto entièrement imprimée en 3D.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.