Hyundai Santa Fe : des moteurs hybrides pour la mise à jour du SUV
Soufflant ses 20 bougies, le Hyundai Santa Fe s’offre une sérieuse mise à jour et accueille des motorisations hybrides.
par Soufyane Benhammouda 10 Juin 2020 07:25

Apparu à l’aube du 21ème siècle, le Hyundai Santa Fe est l’un des tous premiers SUV. Best-seller de la marque coréenne et comptant comme l’un des modèles les plus emblématique, le SUV s’offre désormais une très grosse mise à jour, deux ans après l’arrivée de la quatrième génération. Cette nouvelle version se distingue par ses évolutions stylistiques inédites qui pourraient le faire passer pour un modèle de toute nouvelle génération. Si la poupe évolue par petites touches, c’est bien la face avant qui se transforme le plus, avec une énorme calandre et un nouveau regard en forme de T, comme le célèbre marteau de Thor de certaines Volvo.
L’habitacle a également été au centre des attentions avec une nouvelle définition et de nouvelles technologies embarquées. Le combiné d’instrumentation est confié à un écran de 12,3 pouces alors que l’info divertissement est projeté sur l’écran tactile central de 10,25 pouces. L’ensemble des commandes traditionnelles ont été centralisées sur la console centrale, légèrement inclinée.

Des mécaniques hybrides et hybrides rechargeables pour le Hyundai Santa Fe
Le nouveau Hyundai Santa Fe repose sur une version mise à jour de sa plateforme et des trains roulants. Avec une meilleure sécurité en cas de collision, Celle-ci offre aussi un comportement plus agile grâce aux améliorations mécanique ainsi qu’un meilleur confort acoustique avec des pièces soumises aux vibrations qui ont été revues.
La gamme de motorisation n’a pas encore été dévoilée par la marque coréenne, mais l’électrification fera sa première apparition sur ce SUV. Comme le Kia Sorento, il proposera un système d’hybridation classique et une version hybride rechargeable. D’après nos confrères d’Auto Express, cette dernière sera composée d’un moteur essence 1,6 litre associé à un moteur électrique pour un total de 265 ch. Avec une batterie de 13,9 kWh, l’autonomie tout électrique pourrait grimper à plus de 50 km.

A lire aussi
-
02/04 La Toyota Yaris Cross arrive enfin !
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €