Hyundai pourrait annoncer une évolution radicale de son design

Alors que Hyundai se tourne vers la mobilité de demain, la marque coréenne fera évoluer sa signature stylistique et devrait arriver avec un nouveau design.

par Soufyane Benhammouda 05 Mai 2019 12:30

Avec le développement des voitures électriques et autonomes, le design automobile pourrait évoluer pour s’adapter à une nouvelle forme de mobilité. Alors que les premières évolutions sortent de l’ombre, Hyundai se prononce sur son futur. Interrogé par Autonews, Simon Loasby, le patron du design de la marque, a évoqué sa future identité : « Si cette génération dispose de la signature Sensuous Sportiness, allons-nous continuer avec cela ? Est-ce que cela va continuer dans cinq ans ? Ou faut-il qu’il y ait un changement radical ? Voulons-nous encore voir des berlines standard ? ».

La Hyundai Sonata inaugure la signature Sensuous Sportiness
La Hyundai Sonata inaugure la signature Sensuous Sportiness

Si le patron du design chez Hyundai n’a pas apporté de réponse à ses interrogations, pour certaines existentielles, il semblerait qu’un virage se profil au sein du département du design. Ainsi, le style des prochaines Hyundai pourrait fortement évoluer avec les générations futures, très certainement électriques.

Cette évolution stylistique est déjà sensible avec l’arrivée de la nouvelle Hyundai Sonata, qui affiche une expression forte du langage Sensuous Sportiness. Ces lignes, déjà très tranchées, pourraient évoluer pour souligner la montée en gamme de Hyundai.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.