Hyundai lancera une marque dédiée aux voitures électriques sous la bannière Ioniq

Particulièrement investie dans le segment des électriques, Hyundai lancera une marque dédiée à cette technologie sous le nom de Ioniq.

par Soufyane Benhammouda 14 Août 2020 08:00

Avec Kia, Hyundai est rapidement devenu l’un des spécialistes des voitures électriques, au point de tutoyer les meilleurs avec une Ioniq Electric particulièrement convaincante. Fort de son succès en matière de véhicules sans émissions, Hyundai lancera une marque entièrement dédiée à la technologie électrique, qui portera le nom de Ioniq.

La stratégie est similaire à celle de Volvo avec la marque Polestar (entre autres exemples). A la différence que Hyundai profitera uniquement de sa marque pour lancer des voitures électriques, les hybrides et hybrides rechargeables conservant le badge habituel. Ce qui sera notamment le cas pour la remplaçante de l’actuelle Hyundai Ioniq, qui a donné son nom à cette nouvelle branche.

Trois modèles pour la marque Ioniq de Hyundai

La hiérarchie et la dénomination sera entièrement numérique, comme l’a annoncé la firme coréenne avec l’arrivée prochaine des Ioniq 5, 6 et 7. La première à voir le jour, la 5, sera une compacte dérivée du Hyundai 45 EV Concept présenté au salon de Francfort en 2019. Elle sera suivie de près par la 6 qui prendra la forme d’une berline aux lignes sportives annoncée en filigrane par le Prophecy Concept. Le dernier membre de cette nouvelle famille portera le numéro 7. Il prendra alors la forme d’un gros SUV, qui devrait proposer , comme son nom l’indique, sept places assises.

Tous ces modèles partageront la même plateforme modulaire E-GMP. Hyundai annonce que cette base permettra de réinventer les intérieurs, comme c’est le cas dans le Hyundai Prophecy Concept, et d’embarquer des dispositifs de recharge très rapide. Le calendrier de sortie de cette nouvelle marque et de sa gamme n’a pas été dévoilé par la firme coréenne.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.