Hyundai Kona électrique : une mise à jour pour éviter un feu de batterie

Après un feu de batterie qui a dévasté un Hyundai Kona, la marque coréenne lance une mise à jour portant sur la gestion des cellules.

par Soufyane Benhammouda 15 Juin 2020 07:11

Les incendies spontanés sont de plus en plus épisodiques sur les voitures électriques, mais il existe encore quelques cas isolés. Dernier exemple en date avec la destruction par les flammes d’un Hyundai Kona Electrique, qui a poussé le constructeur à déployer une mise à jour de la batterie pour régler le problème. Alors qu’aucune indication précise n’a pour le moment été livrée sur la cause réelle de cet incendie, le fabricant s’est toutefois rapidement exprimé. Une stratégie de communication importante qui permet de rassurer les clients existants et potentiels : « La sécurité des clients est notre priorité absolue chez Hyundai et nous cherchons constamment à améliorer nos produits. Depuis, Hyundai Motor Company a publié une mise à jour du système de gestion de la batterie du véhicule. Tout en augmentant les performances et la longévité de cette dernière, la mise à jour contient également une surveillance supplémentaire de la batterie et des cellules haute tension pour garantir des performances de qualité continues du véhicule ».

Le feu du Hyundai Kona électrique pourrait être un cas isolé

Alors que l’enquête continue concernant l’incendie du Hyundai Kona électrique à Montréal, au Canada, la marque indique que la mise à jour a été déployée sur les marchés nord-américains, mais aussi dans le monde entier, sur l’ensemble des Kona électriques 2019 mais aussi certains modèles 2020. Pour ces derniers,  la mise à jour est directement appliquée sur les voiture en cours de production.

Si Hyundai a rassuré les clients, la communication est encore floue autour de cette mise à jour, qui n’indique pas si elle permet d’éviter un incendie spontané. Le constructeur n’évoque pas non plus dans ses communiqués s’il s’agit d’un cas isolé ou d’une problématique qui touche tous les Kona électriques. Mais l’actualité semble confirmer la première supposition.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.