Hyundai Ioniq électrique : l’autonomie pourrait grimper à 350 km

Lancée aux côtés de la version hybride, la Hyundai Ioniq électrique va rapidement évoluer, en proposant une autonomie bien plus importante et d’actualité.

par Soufyane Benhammouda 30 Oct 2018 11:30

Dans la gamme du constructeur coréen, la Hyundai Ioniq est disponible avec une motorisation hybride qui n’inquiète pas la Toyota Prius, mais aussi avec une version 100 % électrique plus convaincante. Et ce malgré une autonomie limitée de 280 km sur le papier, mais plus proche des 200 km dans la réalité.

Lors de la présentation du Hyundai Kona électrique, Gil Castillo, le patron de la division Véhicules Alternatifs du groupe, a indiqué à nos confrères d’Inside EVs que la Hyundai Ioniq Electric disposera d’une autonomie plus généreuse dès l’année prochaine : « l’autonomie de la Ioniq électrique sera améliorée sur le prochain millésime. Elle sera plus importante. Ça sera une belle amélioration, mais elle n’atteindra pas celle du Kona électrique ».

Sans divulguer de données précises avant l’heure, ces déclarations permettent d’anticiper l’autonomie de la prochaine Hyundai Ioniq électrique, qui devrait donc proposer entre 280 km et 482 km d’autonomie. Grace aux améliorations portées aux batteries et au groupe motopropulseur, elle pourrait ainsi grimper à près de 350 km d’autonomie. De quoi lui permettre de se frotter à la Nissan Leaf. La nouvelle Hyundai Ioniq électrique devrait faire son apparition dès le début de l’année 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.