Hyundai et Kia doublent leur chiffre d’affaires de voitures hybrides et électriques

Les ventes de voitures électriques et hybrides de Hyundai Motor Co. et de Kia Motors Corp. ont été multipliées par 2,1 au cours des 11 premiers mois de l’année 2018.

par Olivier Grouse 12 Déc 2018 13:00

La Hyundai Kona
La Hyundai Kona

Les deux sociétés sœur Hyundai et Kia ont enregistré en 2018 des ventes exceptionnelles à la fois en Corée du Sud et à l’étranger, suite à la forte demande pour la version électrique de la Hyundai Kona et de la Kia Niro. Les ventes de voitures hybrides et électriques ont été multipliées par 2,1 au cours des 11 premiers mois de cette année.

La Hyundai Niro
La Hyundai Niro

Le cinquième constructeur automobile mondial en termes de ventes, a comptabilisé un total d’environ 257 000 voitures électriques hybrides traditionnelles, hybrides rechargeables, 100% électriques et à pile à combustible à hydrogène. Les ventes de voitures hybrides rechargeables ont progressé de +51,9% sur un an, les véhicules à pile à combustible hydrogène de +42,5% et les voitures 100% électriques de +112,4%.

La Kia Soul EV
La Kia Soul EV

L’année 2019 s’annonce aussi très animée, avec le lancement de nouveaux modèles, tels que la Kia Soul 100% électrique, des versions améliorées de la Ioniq et de la Niro dont nous vous proposerons l’essai prochainement, ou encore une nouvelle version hybride de la Sonata.

La Hyundai Ioniq EV
La Hyundai Ioniq EV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.