Hyundai dévoile un nouveau SUV électrique

Hyundai a dévoilé le Saga EV au Sao Paulo International Motor Show 2018, un crossover tout électrique compact, qui se veut le précurseur du nouveau style de la marque.

par Olivier Grouse 14 Nov 2018 07:30

Ce nouveau concept Hyundai Saga EV présenté au Sao Paulo International Motor Show 2018 se veut non seulement un véhicule crossover électrique compact, mais également une évolution de la philosophie de conception actuelle de Hyundai. Ainsi, la marque coréenne inaugure un nouveau style conçu par Hyundai Design North America à Irvine, en Californie.

Le concept Hyundai Saga EV est propulsé par le même moteur synchrone à aimants permanents que celui de la Kona EV pour le marché de l’Inde. Celui-ci génère une puissance de 204 ch et est alimenté par une batterie de 64 kWh. De quoi lui assurer une autonomie de 470 km avec une seule recharge à 80% en moins d’une heure. Avec une longueur totale de 4,02 m, le Saga EV est similaire à la Hyundai i20 Active.

Test de la Hyundai Kona electric : Que vaut le premier SUV compact 100 % électrique ?

Pour le moment, Hyundai affirme que la Saga EV n’est qu’une étude de concept pour les futurs modèles brésiliens, à savoir les HB20 et HB20X. Toutefois, certains de ces éléments devraient se retrouver dans les générations suivantes, Grand i10 et Elite i20, qui sont attendues en 2019 et 2020, respectivement.

Il sera de toutes évidence réservé au marché brésilien, mais il est fort possible de voir un modèle équivalent avec quelques variations, très bientôt en Europe et aussi en Inde. Reste à savoir si Hyundai prévoit d’introduire une version de série de ce Saga EV conforme aux spécifications. Si tel est le cas, le constructeur voudra certainement le construire localement et le positionner sous la Kona EV.

Hyundai Nexo Fuel Cell : on a testé le nouveau SUV électrique à hydrogène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.